• TinySlideshow v1

    gallery/- Faisons la route ensemble -.jpg

    - Faisons la route ensemble -

    - Faisons la route ensemble -
  • TinySlideshow v1

    gallery/Faisons la route ensemble --.jpg

    Faisons la route ensemble --

    Faisons la route ensemble --
  • TinySlideshow v1

    gallery/Faisons la route ensemble -.jpg

    Faisons la route ensemble -

    Faisons la route ensemble -

 
 
Notre rémunération

Les honoraires

Pour l’essentiel notre rémunération est constituée d’honoraires. Préalablement à toute mission nous proposons un devis à nos clients, après concertation et une fois nos honoraires approuvés nos émettons  notre facture.

Généralement le premier entretien, dit de prise de contact, ne fait pas l’objet d’une facturation bien qu’il s’agisse d’un entretien professionnel durant lequel nous commençons une mission sans préjuger de sa conclusion. Mais nous considérons qu’il est difficile et inadéquat de facturer cette étape importante du commencement d’un partenariat avec un nouveau client. Dans tous les cas de figure nous informons préalablement nos interlocuteurs d’une facturation potentielle.

Pour facturer au plus juste nos clients nous avons mis au point un contrat de suivi annuel qui permet aussi d’inscrire notre relation dans la durée et qui a le mérite de préciser la nature des prestations souhaitées.

Néanmoins certains de nos clients préfèrent une facturation dite à l’acte, nous fournissons dans ce cas le barème de nos honoraires avec le détail des prestations et le taux horaire pratiqué.

Les commissions

Une partie de nos recettes proviennent également des commissions qui nous sont versées par certains prestataires. Certaines commissions sont ponctuelles, d’autres sont récurrentes. Dans tous les cas nous prenons en compte ces commissions pour le calcul de nos honoraires afin que l’a sommes des commissions et des honoraires représentent bien le juste paiement de nos prestations et services.