• TinySlideshow v1

    gallery/- Faisons la route ensemble -.jpg

    - Faisons la route ensemble -

    - Faisons la route ensemble -
  • TinySlideshow v1

    gallery/Faisons la route ensemble --.jpg

    Faisons la route ensemble --

    Faisons la route ensemble --
  • TinySlideshow v1

    gallery/Faisons la route ensemble -.jpg

    Faisons la route ensemble -

    Faisons la route ensemble -

 
 
Notre offre


Comment nous opérons


Après un entretien exploratoire qui nous permettra de :
1. cerner votre patrimoine,
2. d’évaluer votre connaissance de la gestion de patrimoine et des produits financiers,
3. de cibler vos objectifs et vos buts.

Nous vous ferons parvenir un premier document qui reprendra les points forts de notre rencontre et mettra plus particulièrement en évidence les trois points ci-dessus listés. Une fois la validation par vos soins de vos contraintes et objectifs nous pourrons dans un second temps soit procéder à une proposition étayée de la stratégie patrimoniale que nous vous préconisons, soit établir un bilan patrimonial détaillé mettant en lumière la configuration de vos actifs. Puis en nous aidant de cette étude nous pourrons, ensemble définir vos objectifs patrimoniaux dans le contexte de la famille, arrêter des choix, configurer un nouveau profil de la structure de vos différents actifs.

Ces différentes étapes permettent de définir la stratégie patrimoniale dans ses principes et de fixer les objectifs poursuivis.

Elles permettent de déterminer la sensibilité au risque et d’orienter avec pertinence les propositions d’investissements vers les solutions les plus adaptées à chaque patrimoine, à chaque client.

L’étude personnalisée intègre les différentes pistes de réflexions sur le plan de la stratégie patrimoniale et d’investissements. Elle aide nos clients à projeter la gestion de leur patrimoine dans le temps.

Notre rémunération

Les honoraires

Pour l’essentiel notre rémunération est constituée d’honoraires. Préalablement à toute mission nous proposons un devis à nos clients, après concertation et une fois nos honoraires approuvés nos émettons  notre facture.

Généralement le premier entretien, dit de prise de contact, ne fait pas l’objet d’une facturation bien qu’il s’agisse d’un entretien professionnel durant lequel nous commençons une mission sans préjuger de sa conclusion. Mais nous considérons qu’il est difficile et inadéquat de facturer cette étape importante du commencement d’un partenariat avec un nouveau client. Dans tous les cas de figure nous informons préalablement nos interlocuteurs d’une facturation potentielle.

Pour facturer au plus juste nos clients nous avons mis au point un contrat de suivi annuel qui permet aussi d’inscrire notre relation dans la durée et qui a le mérite de préciser la nature des prestations souhaitées.

Néanmoins certains de nos clients préfèrent une facturation dite à l’acte, nous fournissons dans ce cas le barème de nos honoraires avec le détail des prestations et le taux horaire pratiqué.

Les commissions

Une partie de nos recettes proviennent également des commissions qui nous sont versées par certains prestataires. Certaines commissions sont ponctuelles, d’autres sont récurrentes. Dans tous les cas nous prenons en compte ces commissions pour le calcul de nos honoraires afin que l’a sommes des commissions et des honoraires représentent bien le juste paiement de nos prestations et services.